LE PONT CEDEK

Ma photo
KESSOUNOU, Ouémé, Benin
Association Loi 1901
Président Pascal AFFATON
Webmaster M-Françoise AFFATON

samedi 3 mars 2018

ACTIONS DU PONT CEDEK AU PROFIT DE LA POPULATION DE KESSOUNOU

ACTIONS DU PONT CEDEK AU PROFIT DE LA POPULATION DE KESSOUNOU
par Alexis BOTON, Secrétaire à l'information et à la communication de l'ADEK-TOGNON

Depuis quelques mois, le frère Pascal AFFATON Président du Pont CEDEK de France, séjourne au Bénin où il était arrivé avec son Vice-président Mr MORIN qui entre temps était reparti. L'objectif de son séjour reste l'exécution des décisions de sa structure au profit des villages de Kessounou et de Kodonou au titre de 2018 ensemble avec l'ADEK-TOGNON.


Les principales réalisations en cours actuellement à Kessounou à cet effet sont :

📍178 lunettes de vue avec verres correcteurs gratuitement donnés aux populations après 186 consultations offertes par des techniciens en ophtalmologie.

Des médicaments ont été cédés sur ordonnance et certains cas nécessitant une intervention chirurgicale ou plus d'expertise ont été orientés vers des centres hospitaliers à plateau technique plus élevé.

Notons que cette activité, qui a duré une semaine, a pris fin ce vendredi 2 Mars 2018 à Kessounou où on a noté au nombre des bénéficiaires, les populations résidant à Kessounou et Kodonou, les ressortissants des deux villages venus de Dangbo, Porto-Novo, Cotonou et environ
 

 

Et même le roi et son épouse sont venu chercher leur paire de lunettes !
 📍Construction de passerelles entre les bâtiments des salles de classe pour éviter que les écoliers et les enseignants ne pataugent dans l'eau en période d'inondation ou de saison pluvieuse en voulant passer d'une classe à une autre.


📍Construction de cantines modernes au profit des usagers de l'école


📍Construction d'un bloc éducatif à '' honto'' pour l'alphabétisation fonctionnelle de nos populations.


MERCI AU PONT CEDEK ET À SON PRÉSIDENT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire