vendredi 7 juin 2013

Arts et Festins du Monde 2013 - Gardanne , 18-20 mai

Pour la troisième fois, nous étions au rendez-vous, mais cette année, Marseille -Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture oblige, les festivités devaient se dérouler sur les trois jours du WE de Pentecôte, avec pour thème principal, la Méditerranée.

Hélas !!! c'était sans compter sur la météo  !


C'est donc sous les averses, que nous nous sommes présentés à 8H30 le samedi matin pour installer notre stand. Mais nous avons seulement pu installer nos tables et avons renoncé à déballer nos cartons ; notre place étant retenue, nous avons repris le chemin de la maison !

Heureusement, dimanche matin tout s'arrangeait, nous avons repris la route de Gardanne, et cette fois-ci, avec enthousiasme, et malgré une température plutôt fraîche, nous avons pu déballer les cartons et le marché a commencé à s'animer. 
D'autant que les Roms qui participaient à la fête se sont mis à danser devant notre stand, au son de leurs guitares.






Le public arrivait pour se restaurer et il n'y avait que l'embarras du choix : les cuisines du monde entier étaient représentées
L'après-midi fut très animé et notre stand a reçu de nombreux visiteurs

y compris Monsieur le Maire de Gardanne et son Adjoint à la Culture, à qui nous avons présenté nos réalisations depuis l'an dernier.

Au soleil couchant, les Roms se sont remises à danser, accompagnées d'un orchestre des plus originaux, 


et nous avons terminé la première journée vers 23 heures, après avoir vendu, in extremis, encore  une de ces jolies poupées, 
 
vaincus par le froid !







Lundi, passée la fraîcheur du matin, le soleil de retour nous a réchauffés, tout comme les Touareg, en grande conversation avec Niamey !












Les tajines se sont mis à mijoter et on a sorti les tenues d'été

 
Devant la Mairie les enfants chantaient, et sur le stand les équipes se renouvelaient, redoublant d'efforts pour vendre un maximum  !


 .... et ce fut une réelle réussite, car au terme de ces deux jours nous avions vendu pour 994 euros soit plus de 650 000 FCFA : nous n'avions jamais fait une telle recette depuis quatre ans et c'est bien évidemment le village de Kessounou qui va en bénéficier !
Alors, au nom de tous, un grand merci :
  • à tous ceux qui sont venus nous aider sur le stand,
  • aux organisateurs de ces journées,
  • à ceux qui sont venus soutenir notre action par leurs achats. 


Si vous voulez en savoir plus sur cette manifestation, rendez-vous sur le site de la Ville de Gardanne .
A ceux qui n'y sont pas encore venus et à tous les autres, nous disons à l'an prochain à Gardanne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire